Présentation entreprise :
Entreprise spécialisée dans le nettoyage pour les professionnels
Poste et missions :
Contrat d’Apprentissage - Assistant(e) RH (BAC+3)
Ta mission : Accompagner nos entreprises dans l’organisation, la gestion administrative du personnel
et la gestion comptable
Durant tes périodes en entreprise, voici les missions qui te seront confiées :
ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET PHYSIQUE
ORGANISATION DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DE L’ENTREPRISE
ADMINISTRATION DU PERSONNEL
•Gestion sociale des salariés (création de la fiche « salarié » sur le logiciel, gestion des
DPAE, de la mutuelle d’entreprise...)
•Préparation de la paie (report des heures des salariés en partant des plannings de
travail, transmission des éléments de paie au pôle paie...)
GESTION COMPTABLE
•Saisie des encaissements (remise des chèques, préparation des prélèvements clients
et enregistrements, saisie des virements clients, relances clients, suivi de la
trésorerie...)
•Saisie des opérations comptables (saisie des relevés de comptes, rapprochements
bancaires, saisie des factures fournisseurs...)
•Facturation des clients, relance des clients
PARTICIPATION À L’EXPLOITATION DE L’ENTREPRISE
•Gestion des plannings de travail des salariés
•Gestion des remplacements
PARTICIPATION AUX ACTIONS DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET DE RECRUTEMENT
•Organiser et participer aux actions et animations recrutement avec les partenaires de
l’emploi
•Organiser et participer aux actions et animations commerciales
Profil recherché :
PROFIL
• Maîtrise de l’outil informatique (bureautique) et aisance avec les logiciels comptable
• Connaissance de la gestion sociale des salariés et des méthodes comptables
• Aisance relationnelle, bonne communication
Rémunération :
A partir de 850 EUR bruts par MOIS